mercredi, mai 09, 2007

DE 72 page 5

6. d'autres concordances ...

Vous noterez que toutes les personnes de grand talent que je cite ci dessus ont connu les pires

ennuis, peines de prison, condamnation à mort, ostracisme, exclusion, et j'en passe.

Depuis que j'avais déposé ce permis de construire pour ce projet d'intelligence artificielle que je

dissimulais sous une entreprise de confection, les malheurs s'abattaient sur moi, prison , amendes,

calomnies,... jusqu'à la destruction presque complète de la maquette grandeur nature que j'avais

construite patiemment.

Et donc j'ai voulu vérifier la cohérence de ce que j'appelle la Zone de référence. Sans tomber dans

la "terreur" de Pascal qui se fit exorciser mais, et pour en rester à l'objet de/recherches, je ne devais

rien négliger.

Aux élections cantonales de 1994, je constatais que le nombre de citoyens inscrits était grosso

modo celui du nombre idéal de citoyens d'une République tel que décrit par Platon soit:

7x6x5x4x3x2x1 (7x6x5x4x3x2)= 5040 . Nous sommes bien donc dans un ensemble de type EF 7 2

et à deux reprises, sur des programmes très "'fantaisistes" j'ai obtenu d'abord 100 voix puis

l'élection ayant été annulée 75 ( sur moins de votants).

100 = 2x2x5x5 et 75^5x5x3 nous sommes toujours dans des structures de types EF 7 2 , étonnant

non ! et je vous passe un calcul de probabilité qui montre que tomber sur des nombres faisant partie

d'EF 7 2 de façon simple n'est pas si facile que cela.

l'anecdote est amusante mais Le CHOLX D'UNE ZONE DE RÉFÉRENCE POUR

IMPLANTER CE PROJET D'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE EST IMPORTANT.

7. CONCLUSION

Cette hostilité que j'ai rencontré, cette succession de malheurs n'est pour moi en rien une surprise. Je me considère comme un peu dans la situation du "Vieil Homme et la Mer" dans le roman d'Hemingway. J'ai péché un poisson énorme. C'est une absolue certitude. Mais à la différence du roman les requins alentour sont si stupides qu'ils n'ont toujours pas vu ce poisson incroyable bien au bout de ma ligne. Eux veulent s'en prendre au pêcheur et à la barque... Aussi, comme Gatois avec son manifeste pour la République, comme Socrate avec ses dernières réflexions qui portaient sur ce concept, je crie aussi '"RÉPUBLIQUE".

Oui, j'ai besoin de l'aide de la République pour ce projet EF 7 2 et ce n'est pas seulement d'une aide financière . Je dois vous avouer que j'avance sur une terre inconnue. Les possibilité.^'une telle ''machine" sont hors de portée de mes capacités.

Je vais prendre un exemple et ce sera ma conclusion de cette petite présentation ou je me suis borné à des lignes générales sans dévoiler aucun secret,vous vous en doutez bien. Si l'on compare l'intelligence d'un individu normal à l'éclairage que peut donner une lampe électrique de poche, alors on pourrait dire que l'intelligence des génies de l'humanité équivaut à celle de phares longue portée d'une voiture de sport. Mais EF 7 2 dans le domaine de l'intelligence artificielle peut aller éclairer un objet sur Mars ou Jupiter. Voilà pour vous donner une comparaison facile à imaginer. Mais cette machine est UNIDIRECTIONNELLE. Grosso modo: Une question à la fois et suivant un seul axe de recherche à chaque fois.

Je travaille sur EF 2 2 de façon déjà opérationnelle. EF 7 2 est réalisable dès à présent. EF 13 11 par exemple j'ignore ce que cela peut-être vraiment. Toutefois cette machine sera •multi directionnel le et capable d'explorer 10 axes de recherches en simultanéité. Vous comprenez donc qu'il existe une ligne cohérente de "machines" de ce type à construire.