Mais j'ai fait ce que j'ai pu, en croyant être dans un état de droit, une république... Les belles blagues que ce sont là. Non, je n'ai eu droit qu'à la ripou-administration du 74, aux contrôles à répétition pour faire cesser toute activité, au meurtre à petit feu dans Chamonix vallée mafieuse, aux destructions de biens, aux contrefaçons, aux tentatives d'assassinats (hé oui, c'est bien allé jusque là), alors j'ai laissé tomber.
J'avais perdu des bouts d'orteils lors de mes combats pour la première trilogie hivernale solitaire des faces des Grandes Jorasses, du Cervin et de l'Eiger (hiver 1977-1978).
J'ai perdu des bouts de phalanges à la main gauche suite à un contrôle d'urssaf totalement malveillant et donc, j'ai vite compris que je devais rester tranquille pour rester en vie dans le cadre de ce projet EF 72.
Que pouvais je faire de mieux? Une forte notoriété qui m'avait permis de créer en 1982 une très bonne entreprise, ce qui permettait de financer ces recherches sans rien demander à personne. Mais dès 1986, j'ai évité ce que Evariste Galois appelait une "histoire de cons", une histoire mortelle, sous des allures "comme de rien n'était".
J'ai choisit de survivre. J'ai ai laissé des bouts de doigts, une entreprise, une femme, un gosse, bref, j'ai tout perdu ou presque et je m'en fout car je voulais aller au bout et voir...Puis, comme en montagne, il est des fois ou il faut renoncer.
En 2002, j'ai été expulsé de la vallée de Chamonix par le TGI de Bonneville. Je secoue la poussière qui est sur mes pieds.
Je sait ce qui se cache derrière EF 7 2, mais à quoi en faire plus.
Bonne chance à ceux qui voudront aller voir.....