jeudi, août 30, 2007

Direct Execute 72, un monstre de compressions !

toujours tout ramener à des nombres simples, quelle que soit la complexité des calculs. Cela fonctionne très bien dans les domaines complexes, avec des informations peu sures, les statistiques, les données qui demandent corrections, bref tout ce qui n'est pas certain et fiable à 100%.
le calcul classique sur des données fiables, comme l'extraction de nombres premiers qui servent à étalonner les super ordinateurs, sont moins rapides que suivant les autres systèmes suivis à ce jour qui eux donnent des résultats exacts. les compressions et les retour sur compressions font perdre du temps.
Il faut donc bien comprendre que Direct Execute 72 n'est conçu que pour les modèles très complexes avec un très grand nombre de paramètres et beaucoup de données pas très fiables dans ces paramètres. Cela marcherait très bien pour la météo, la climatologie, la bourse, ...
Direct Execute 72 permet d'introduire de l'intuitif dans l'informatique.
Pour les nombres premiers, il va deviner plus vite ou ils se trouvent qu'un système classique mais pour sortir le résultat exact sans recourir à système classique se sera in fine un peu plus long. L'algorithmique interne est totalement différente.
Un bon compromis serait un hybride. De toute façon, Direct Execute 72 permet des choses inaccessibles aux autres systèmes et pourrait non pas venir en complément, mais servir de base de départ pour "dégager le terrain" en quelque sorte, laissant aux systèmes traditionnels le soin d'affiner si besoin était, et uniquement sur des paramètres sûr dans cet espace.